Passer au contenu principal

2 MARS 2022

bioMérieux – Résultats annuels au 31 décembre 2021

Le Conseil d’administration de bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, s’est réuni le 1er mars sous la présidence de M. Alexandre Mérieux. Il a arrêté les comptes consolidés audités du Groupe au 31 décembre 2021.

  • Chiffre d’affaires 2021 de 3 376 millions d’euros, en croissance organique de 10,5 %
  • Performance commerciale robuste au 4ème trimestre, avec une croissance organique de 6,5%, portée par une demande soutenue pour les panels respiratoires et des ventes solides en microbiologie.
  • Le résultat opérationnel courant contributif atteint le niveau record de 801 millions d’euros soit 23,7 % du chiffre d’affaires
  • Le résultat net atteint 601 millions d’euros, soit une progression annuelle de 49%
  • Objectifs 2022 :
    • La croissance des ventes devrait rester solide en microbiologie et en industrie, et forte pour les panels non respiratoires de la gamme BIOFIRE®, tandis que la demande liée au COVID devrait se réduire en 2022. Globalement, le chiffre d’affaires devrait évoluer entre -7 et -3 % à taux de change et périmètre constants.
    • Le résultat opérationnel courant contributif 2022 devrait être compris entre 530 et 610 millions d’euros, à taux de change courant.

 

Alexandre Mérieux, Président Directeur Général, déclare : « En 2021, bioMérieux a réalisé une performance remarquable dans un environnement volatile toujours marqué par la pandémie. Les gammes sans lien direct avec la COVID-19 ont enregistré des résultats solides et nous avons renforcé notre position de leader des tests syndromiques. Dans un contexte global incertain, bioMérieux est très bien positionné pour répondre aux enjeux de santé publique que représentent la résistance aux antimicrobiens et une éventuelle endémicité de la Covid-19. »

Télécharger le communiqué

Nom de fichier
biomerieux_cp_resultats_financiers_fy_2021 (1).pdf
Taille
560 KB
Format
application/pdf