Marcy l'Etoile, France - 1er août 2006. Acteur majeur du diagnostic in vitro spécialisé dans la lutte contre les maladies infectieuses, bioMérieux confirme ses succès dans la lutte contre le virus du SIDA en Afrique.
Après l'Afrique du Sud, dont bioMérieux est devenu il y a trois ans fournisseur exclusif et la République Démocratique du Congo, la société vient d'être choisie par le Botswana pour fournir des tests de quantification de la charge virale VIH. Le Botswana est actuellement l'un des pays d’Afrique le plus touché par le virus du SIDA. Ce contrat représente un nouveau succès pour la plateforme bioMérieux NucliSENS® easyMAG™ et NucliSENS EasyQ®.
« bioMérieux confirme avec ce nouveau contrat, après les succès majeurs remportés en Afrique du Sud et en République Démocratique du Congo, que sa technologie quantitative d'analyse de la charge virale HIV, est la mieux adaptée, tant en volume qu'en facilité d'utilisation, aux besoins des pays africains . Nous renforçons notre stratégie de lutte contre les maladies infectieuses en sachant aussi adapter notre offre aux Pays en voie de développement » a déclaré Benoît Adelus, Vice -Président Executif de bioMérieux.
Deux sites vont être équipés immédiatement à Gaberone et Francistown. 120 000 tests seront réalisés au sein de ces structures chaque année.