Passer au contenu principal

18 SEPTEMBRE 2006

bioMérieux nomme Jean-Luc Bélingard, président d’Ipsen, en tant qu'administrateur

Marcy l'Etoile, France - 18 septembre 2006. Le Conseil d’administration de bioMérieux, réuni le vendredi 15 septembre à Marcy l’Etoile, vient de nommer Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen, en tant qu’administrateur.

L’expérience reconnue de Jean-Luc Bélingard, au sein de l’industrie pharmaceutique et du diagnostic ainsi que sa vision, viennent enrichir et renforcer l’expertise du Conseil d’administration de bioMérieux. Le 15 décembre 2006, Jean-Luc Bélingard participera au Conseil d’administration de bioMérieux.

Diplômé d’HEC et titulaire d’un MBA de Cornell University (Etats-Unis), Jean-Luc Bélingard est Président Directeur Général du Groupe Ipsen depuis janvier 2002. Il a auparavant exercé différentes responsabilités au sein de l’industrie pharmaceutique
internationale, notamment en tant que Directeur Général de la division « diagnostic » de Roche et membre du Conseil de Direction du Groupe Hoffman Laroche à Bâle.

Jean-Luc Bélingard occupe également les fonctions d’administrateur de Laboratory Corporation of America (Etats-Unis), d’Applera Corporation (Etats-Unis) et de NicOx
(France). Il est par ailleurs conseiller en matière de commerce extérieur auprès du gouvernement français et, depuis 2006, administrateur de l’Inserm.

Jean- Luc Bélingard est porte-parole du G5, association regroupant les principales entreprises pharmaceutiques françaises, Ipsen, LFB, Pierre Fabre, Sanofi Aventis et Servier.