Résultats du premier semestre 2022

Le Conseil d’administration de bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, s’est réuni le 30 août sous la présidence de M. Alexandre Mérieux. Il a arrêté les comptes consolidés audités du Groupe au 30 juin 2022.

• 1 658 millions d’euros de ventes au 1er semestre 2022, en progression de 5,3% à données publiées, et stables à périmètre et devises constantes.
  • Croissance organique des ventes au 2ème trimestre de 5,2%, tirée par la croissance solide de la gamme BIOFIRE® et par la bonne performance de la microbiologie clinique et des applications industrielles.
  • Le résultat opérationnel courant contributif a atteint 322 millions d’euros soit près de 19,4% du chiffre d’affaires à mi-année.
  • Objectifs 2022 ajustés légèrement à la hausse.
  • bioMérieux renforce son engagement dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens avec l’acquisition de Specific Diagnostics.
  • Un portefeuille de solutions renforcé par de nouveaux lancements.

Alexandre Mérieux, Président Directeur Général, déclare : « bioMérieux a réalisé une performance solide au 1er semestre 2022, en ligne avec nos prévisions, aussi bien en terme de progression des ventes que de résultat opérationnel. Par ailleurs, nous avons clôturé l’acquisition significative de Specific Diagnostics, qui renforce notre engagement de long terme pour pérenniser l’efficacité des antibiotiques, au bénéfice des générations futures, en adéquation parfaite avec notre gamme actuelle de solutions. Dans un environnement particulièrement incertain et inflationniste, nous confirmons nos objectifs annuels, avec un léger ajustement à la hausse de la guidance. »

CP_bioMérieux_Résultats_Financiers_H1_2022.pdf