La société BioFire Defense, LLC est fière d'annoncer qu'elle a reçu le prix 2014 Global New Product Innovation Award, une récompense décernée par Frost & Sullivan, pour son test FilmArray® de détection du virus Ebola. Ce prix est décerné à des sociétés qui affichent une performance globale significative dans le développement et la commercialisation d'un nouveau produit innovant qui respecte notamment les critères de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour une autorisation d'utilisation en urgence (EUA)*. Il récompense également la conception d’un produit répondant à des besoins encore non satisfaits.
Le test FilmArray® de détection du virus Ebola (BioThreat-E test™) est utilisé sur le système FilmArray® de BioFire, un instrument de diagnostic moléculaire très précis et simple d'utilisation qui est installé dans de nombreux hôpitaux aux États-Unis. Permettant un diagnostic en une heure, FilmArray® réduit de façon significative le temps habituel de rendu des résultats et accélère la prise de décision thérapeutique par les professionnels de santé.
« Le test FilmArray® de détection du virus Ebola, rapide et simple d'utilisation, sera sans aucun doute extrêmement utile aux professionnels de santé dans le contexte particulier de l'épidémie d’Ebola. Les tests de diagnostic sont d'une importance considérable pour améliorer la prise en charge des patients et je suis honoré de voir que les efforts de notre équipe sont reconnus par Frost & Sullivan », déclare Kirk Ririe, Directeur général de BioFire Defense. « Je suis particulièrement fier de faire partie de bioMérieux, dont le développement, porté par une présence géographique étendue, est animé depuis plus de 50 ans par un esprit pionnier et un engagement sans faille dans l'amélioration de la santé publique mondiale.»
Pour Srinivas Sashidhar, un analyste de Frost & Sullivan : « BioFire Defense travaille en étroite collaboration avec le Département de la Défense américain dans le but de développer de manière proactive des outils de diagnostic moléculaire visant à détecter des agents pathogènes émergeants et des agents de bioterrorisme, tels que ceux qui sont à l'origine de la maladie à virus Ebola et de la maladie du charbon (anthrax). Cette démarche proactive est un facteur déterminant qui place la Société dans une position favorable pour répondre à l’épidémie d’Ebola à temps. »
L'épidémie du virus Ebola représente une urgence sanitaire mondiale, et bioMérieux et BioFire se tiennent à la disposition des autorités locales pour que ce test clinique puisse être utilisé dans tous les pays qui en auraient besoin.
* Le test clinique de FilmArray® de détection du virus Ebola (BioThreat-E testTM) est disponible pour les laboratoires cliniques américains réalisant des tests de diagnostic de complexité forte ou moyenne. Il n’est autorisé que pendant la durée de la déclaration d’existence de circonstances justifiant une autorisation d’utilisation en urgence des tests de diagnostic in vitro pour la détection du virus Ébola Zaïre, jusqu’à l’extinction ou la révocation de cette autorisation.
Télécharger
- Nom de fichier
- cp_-_biofire_defense_-_frost_and_sullivan_-_innovation_award.pdf
- Taille
- 271 KB
- Format
- application/pdf