01 Décembre 2021
Alors que le taux d’incidence des infections par le variant Omicron du SARS-CoV-2 (B.1.1. 529) continue d'augmenter, les interrogations sont nombreuses quant à la capacité des tests de diagnostic à détecter efficacement cette forme du virus du COVID-19 aux mutations multiples.
Depuis le début de la pandémie, les équipes de recherche et développement de bioMérieux ont suivi de près l'émergence de chaque variant préoccupant et ont mené de manière systématique des analyses in silico internes approfondies.
Ces analyses nous permettent de confirmer qu’à ce jour, nos tests moléculaires BIOFIRE® et ARGENE® amplifient et détectent efficacement l'infection par le SARS-CoV-2 avec le variant Omicron, et ce avec une performance inchangée.
Dès le début de la pandémie, bioMérieux s’est engagée à relever le défi que représente la COVID-19 en matière de santé publique. Nos équipes suivent avec la plus grande attention l'évolution de cette pandémie et des connaissances scientifiques sur le virus. Nous travaillons sans cesse à anticiper les développements des tests de diagnostic qui répondront aux futurs besoins de santé publique.
Télécharger le communiqué
- Nom de fichier
- biomerieux_-_information_presse_covid-19_omicron_-_20211201_0 (1).pdf
- Taille
- 42 KB
- Format
- application/pdf