Passer au contenu principal

21 MAI 2013

Nicolas Cartier est nommé Directeur de l’Unité Microbiologie Industrielle de bioMérieux

Marcy l’Etoile, France, 21 mai 2013 — bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro et leader en microbiologie industrielle, annonce la nomination de Nicolas Cartier au poste de Directeur de l’Unité Microbiologie Industrielle à compter de ce jour.

Avant de rejoindre bioMérieux, Nicolas Cartier a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de Sanofi. Il était depuis 2009 Directeur Général de Sanofi France, deuxième filiale de ce groupe. Il a, en outre, acquis une expérience de 10 ans à l’international, notamment en Thaïlande, en charge du développement commercial pour l’Asie du Sud-Est au sein de la Division Santé Animale, à Shanghai en tant que Directeur de la Division Pharmaceutique de Sanofi Chine, et à Mexico, comme Directeur Général de la filiale mexicaine. En France, Nicolas Cartier a été Directeur de cabinet du Président Directeur Général du groupe Sanofi, puis Directeur de Business Unit au sein de Sanofi France.

Nicolas Cartier sera membre du Comité de Direction de bioMérieux et rapportera directement à Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général.

« Je suis très heureux d’accueillir Nicolas Cartier qui saura conduire notre ambitieuse stratégie en microbiologie industrielle, l’un de nos domaines de spécialisation les plus prometteurs. Son expérience internationale et sa connaissance du domaine pharmaceutique seront autant d’atouts pour permettre à bioMérieux de répondre aux enjeux auxquels les industriels doivent faire face aujourd’hui pour garantir la sécurité et la qualité de leurs produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques partout dans le monde », a déclaré Jean-Luc Belingard.

Forte d’une expertise de plus de vingt ans dans le domaine du contrôle microbiologique industriel, bioMérieux offre des solutions de diagnostic destinées aux industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. En 2012, la Société a lancé l’activité de diagnostic vétérinaire avec l’objectif de développer des solutions permettant de lutter contre les épizooties et les zoonoses et de contribuer à un usage raisonné des antibiotiques en médecine vétérinaire. bioMérieux offre aujourd’hui la gamme de contrôle microbiologique la plus large du marché. Les applications industrielles représentent plus de 20 % de l’activité du Groupe. Plus de 200 collaborateurs* participent à la réussite de l’Unité Microbiologie Industrielle qui combine les activités de recherche et de marketing pour assurer la compétitivité de l’offre commerciale et ainsi accompagner le développement des laboratoires clients.

en équivalent temps plein

A propos de l’Unité Microbiologie Industrielle :

bioMérieux offre la plus large gamme de solutions pour le contrôle microbiologique industriel, en méthodes manuelles ou automatisées, donnant des résultats rapides et fiables pour les industries agroalimentaires, biopharmaceutiques, et cosmétiques. Cette gamme propose des solutions qui couvrent toutes les étapes de l’analyse, de la préparation de l’échantillon à l’identification finale des micro-organismes.

Télécharger

Nom de fichier
cp_nomination_nicolas_cartier_20130521.pdf
Taille
43 KB
Format
application/pdf