Marcy l’Étoile, France - 7 novembre 2016 – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce la nomination de Pierre Boulud au poste de Directeur de la région Asie Pacifique à compter du 2 novembre. À ce titre, il sera membre du Comité de Direction de bioMérieux et rapportera directement à Alexandre Mérieux, Directeur général.
À compter du 1er janvier 2017, Pierre Boulud prendra également la responsabilité du portefeuille et du planning stratégique de bioMérieux.
Avant de rejoindre bioMérieux, Pierre Boulud a travaillé pendant 14 ans pour le laboratoire pharmaceutique Ipsen au sein duquel il a occupé diverses fonctions dont notamment la Direction de la Stratégie et du Business development. Il était depuis 2013 Vice-Président Exécutif en charge des Opérations Commerciales Médecine de Spécialité. Avant de rejoindre Ipsen, il avait travaillé au Boston Consulting Group pour lequel il a assuré des missions de consultant en stratégie pendant 5 ans. Pierre Boulud a démarré sa carrière en 1995 au sein du cabinet de conseil Bossard Consultants.
Représentant, au terme des neuf premiers mois de l’année, 17 % du chiffre d’affaires total cumulé de bioMérieux, avec une progression des ventes de 12,2 % d’une année sur l’autre, la région Asie Pacifique constitue un axe de développement majeur pour la Société.
Pierre Boulud est titulaire d’un Master of Business Administration de l’ESSEC.
Télécharger
- Nom de fichier
- cp_biomerieux_-_nomination_pierre_boulud_20161107_0.pdf
- Taille
- 150 KB
- Format
- application/pdf