Passer au contenu principal

Relèvement des perspectives 2022 et version préliminaire des perspectives 2023

Marcy l'Étoile – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui des informations sur le relèvement des perspectives 2022 et sur une version préliminaire des perspectives 2023.

Relèvement des perspectives 2022

En raison d’une épidémie de grippe précoce qui se propage rapidement, conjuguée à la prévalence élevée du virus respiratoire syncytial (VRS) et du COVID-19,  les ventes de panels respiratoires BIOFIRE® seront plus élevées que prévues au 4ème trimestre.

En conséquence, la croissance du chiffre d’affaires 2022 à taux de change et périmètre constants est désormais attendue stable (précédemment borne haute de l’intervalle   -6 % / -3 %) et le résultat opérationnel courant contributif 2022 devrait être supérieur à 660 millions d’euros (précédemment borne haute de l’intervalle 580M€ / 625M€)

 

Version Préliminaire des perspectives 2023

En 2023, hors panels respiratoires, la croissance des ventes est attendue entre +8% et +10 % à taux de change et périmètre constants, portée par une croissance solide des panels non-respiratoires BIOFIRE®, de la Microbiologie et des Applications Industrielles

  • Les ventes de panels non-respiratoires BIOFIRE® devraient continuer à croître fortement, autour de +15 % en 2023, grâce à leur haute valeur médicale, au menu étendu de panels disponibles, ainsi qu’aux ventes croisées de ces panels sur la large base installée BioFire.
  • En Microbiologie et en Applications industrielles, la progression du chiffre d’affaires est attendue entre +8 % et +9 %, incluant des hausses de prix, tandis que la gamme Immunoessais devrait renouer avec la croissance.
  • Les ventes de panels respiratoires devraient ralentir, dans l’hypothèse d’une épidémie de grippe moyenne fin 2023, donc plus modérée que l’actuelle saison de grippe.

Ces évolutions en 2023 conduiraient à une croissance organique totale du chiffre d’affaires comprise entre +4 % et +6 %. Le résultat opérationnel courant contributif devrait être compris entre 600 et 630 millions d’euros aux taux de change prévisionnels.

  • La croissance des ventes et les hausses des prix devraient presque compenser l’effet de l’inflation sur les coûts, tandis que les effets de change auraient un impact négatif d’environ 40 millions d’euros
  • bioMérieux continuera d’investir dans ses nouveaux produits en 2023, avec plusieurs lancements importants dans l’année, qui seront soutenus d’un point de vue R&D, opérations commerciales et affaires médicales.

Ces perspectives 2023 sont susceptibles d’être révisées  lors de la publication des résultats annuels le 8 mars 2023.

Voir le communiqué de presse

Nom de fichier
CP_bioMerieux_Perspectives_2022_2023.pdf
Taille
170 KB
Format
application/pdf