Marcy l'Etoile, France, le 7 octobre 2013 - bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce avoir procédé au placement auprès d’investisseurs institutionnels de sa première émission obligataire, qui porte sur un montant de 300 millions d’euros, avec une durée de 7 ans et une échéance le 14 octobre 2020. Le coupon annuel des obligations s’élève à 2,875 %. L’émission a été plus de 4 fois sursouscrite.
Les obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé Nyse Euronext Paris, mi-octobre 2013.
Monsieur Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général de bioMérieux, déclare : « Nous sommes satisfaits du succès de cette première émission obligataire qui témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de spécialisation et d’innovation, la forte ambition internationale et la solidité financière de bioMérieux. Les fonds levés contribueront à la poursuite de notre développement dans le respect de la vision qui nous anime depuis 50 ans ».
Cette émission obligataire permettra à bioMérieux :
- d’allonger la maturité moyenne de sa dette, dans des conditions financières intéressantes ;
- de diversifier ses sources de financement, au-delà des lignes de crédit syndiquées existantes ;
- de contribuer au financement de l’acquisition de la société américaine BioFire, dont la finalisation devrait intervenir à la fin de cet exercice ou au début de l’année 2014.
BNP Paribas, HSBC et Natixis sont les chefs de file de l’opération. CA CIB et Société Générale interviennent en tant que book runners passifs.
Les obligations n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »). Les obligations sont offertes à l’extérieur des Etats-Unis d'Amérique conformément à la Regulation S du Securities Act (le « Securities Act ») et ne pourront pas être offertes, vendues ou livrées aux Etats-Unis d'Amérique ou à toute personne aux Etats-Unis d'Amérique, ou pour leur compte.
À propos de bioMérieux
Pioneering diagnostics
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 41 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2012, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,570 milliard d'euros, dont 87 % ont été réalisés à l’international.
bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.
bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479). Site internet : www.biomerieux.com et site dédié aux investisseurs : www.biomerieux-finance.com.
Contacts
Relations Investisseurs
bioMérieux
Isabelle Tongio
Tél. : + 33 4 78 87 22 37
investor.relations@biomerieux.com
Relations Presse
bioMérieux Image Sept
Aurore Sergeant Laurence Heilbronn Claire Doligez
Tél. : + 33 4 78 87 51 97 Tél. : + 33 1 53 70 74 64 Tél. : + 33 1 53 70 74 48
media@biomerieux.com lheilbronn@image7.fr cdoligez@image7.fr
Télécharger
- Nom de fichier
- cp_biomerieux_dette_obligataire_octobre_2013.pdf
- Taille
- 194 KB
- Format
- application/pdf